INTERVIEW COLLABORATEUR : GARY TIGOULET

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Gary, j’ai fêté mes 36 ans cette année. Après 10 années dans la restauration, j’ai entrepris une reconversion en effectuant une formation Négociateur Technico-commercial à l’institut FILEA. C’est alors à ce moment-là que j’ai débuté mon aventure chez Bechtle.

  • Qu’est-ce qui a motivé ta reconversion ?

Je voulais un cadre de vie plus tranquille : pouvoir profiter de mes week-ends et de mes soirées. Et surtout m’offrir la possibilité de relever de nouveaux défis.

  • Du coup, pourquoi le commerce et pourquoi Bechtle ?

Le commerce m’a toujours attiré et j’y ai un peu touché dans l’univers de la restauration. Je voulais en découvrir plus sur cet univers et ces métiers. Lors d’une journée de présentation d’entreprise à FILEA, Franck Gentzbittel est venu faire une présentation de Bechtle qui m’a vraiment convaincu. Associé le commerce au secteur IT, indispensable à toutes entreprises et qui est en perpétuelle évolution était selon moi une bonne opportunité à ne pas manquer.

  • Tu as fait du chemin depuis ?

Oui cela fait 3 ans que je suis chez Bechtle, j’ai débuté dans l’acquisition de comptes et à la fin de ma formation je suis passé Account Developer.

  • Justement, dis nous en un peu sur ce métier d’account Developer (ACD) ?

Un ACD doit connaitre par cœur son client afin d’anticiper ses besoins et l’accompagner dans le développement de son service informatique. Pour résumé : tu dois être proactif vis-à-vis de tes clients ! Un aspect qui diffère également d’un poste d’account manager c’est que notre métier est plus transversal. Nous travaillons étroitement avec notre équipe de spécialistes en mode projet.

  • Quelles sont, du coup, les qualités à avoir selon toi pour être ACD ?

Il y en a 3 majeurs : l’écoute, la curiosité et savoir travailler en mode projet

  • Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite faire une reconversion ?

Ne surtout pas hésiter ! Le plus important est d’avoir confiance en son projet, d’y croire et également de savoir réagir en toutes circonstances et de surmonter les obstacles. Qu’importe l’issue, cela ne peut être que gratifiant de s’être lancer et d’avoir osé !

  • Après ces 3 années à découvrir plus en détail le commerce, est-ce que cela correspond à l’idée que tu en avais ?

Oui le challenge qui réside autour du commerce me plait : apprendre à connaitre ses clients, découvrir une entreprise et ses produits, répondre aux besoins clients. Ce sont des challenges qui me motivent

  • Quel serait le second step de ton évolution ?

J’aimerais continuer à me former sur la force de vente pure. Le commerce est un univers qui nécessite une perpétuelle remise en question donc la formation est super importante. Et ensuite couplé cela avec des formations de management, pour être en mesure d’accompagner une équipe un jour.

  • Quelles sont les personnes qui t’ont le plus marqué chez Bechtle ?

Sandrine & Paul : ils m’ont tout appris ! Dès le début je me suis senti très à l’aise grâce à eux. Ils m’ont très vite accordé leurs confiances et cela a beaucoup contribué à mon épanouissement chez Bechtle : je sais ce que je fais et pourquoi je le fais.

  • Parlons un peu plus de toi … Quelles sont tes passions ?

J’aime partager des moments avec mes amis, la bonne cuisine (de préférence Italienne ;)) et découvrir de nouvelles cultures lors de mes voyages.

  • Le film que tout le monde devrait avoir vu ?

Pulp Fiction

  • Comment te décrive tes proches ?

Une personne souriante, enthousiaste, qui va toujours de l’avant tout en râlant quelquefois. Et peut être un peu rancunier sur les bords… la confiance est très importante pour moi.

  • Une petite blague pour finir ?

….

  • Merci Gary…
#CarrementBechtle

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *