Portrait collaborateur – Jérôme Ouled-Seghir

Peux-tu te décrire en quelques mots ?
Moi c’est Jérôme, j’ai 35 ans, marié et trois enfants. J’ai fait des études dans l’informatique puis j’ai commencé ma vie professionnelle en tant que technico-commercial chez Informel, par la suite j’ai poursuivi durant 6 ans chez Apple. Apple est une école très formatrice, j’ai appris beaucoup sur la fidélisation client, la proximité et la détection du besoin client.

Ton arrivée chez Bechtle ?
Cela fait maintenant 3 ans que je suis chez Bechtle. J’ai intégré l’entreprise en tant que responsable produit. Dans un premier temps pour Microsoft et plus particulièrement Surface et maintenant pour notre partenaire DELL en tant que consultant infrastructure et postes clients.

Si tu devais nous expliquer ton métier succinctement.
Pour faire simple : je suis représentant de la marque DELL auprès des équipes commerciales Bechtle. L’objectif étant bien évidemment de développer les ventes de la marque. Pour atteindre cet objectif j’ai 3 missions principales :

  • Faciliter les relations entre les Bechtle et DELL.
  • Qualification des besoins et accompagnement auprès de nos clients souhaitant des produits DELL
  • Favoriser la montée en compétence des équipes commerciales au travers de formations sur les technologies DELL, les nouveaux produits ou encore les nouvelles solutions.

Pourquoi avoir choisi de postuler chez Bechtle ?
Le métier de responsable produit était vraiment dans la continuité de ce que j’avais pu voir chez Apple. C’était une suite logique. Et surtout, on m’avait déjà parlé de Bechtle donc cela a conforté mon choix.

Quelles sont les qualités à avoir pour faire ton métier ?
Il y en a plusieurs mais je dirais qu’il faut savoir être multitâche car les missions sont vraiment très variées. La connaissance technique sur la partie infrastructure et réseau est bien entendu LA compétence première à avoir. Et enfin je dirais la prise de recul et d’analyse pour aborder des dossiers qui parfois peuvent être complexes.

Si tu devais résumer Bechtle en trois mots ?
Puissance – réactivité et fidélisation

Passons maintenant à des questions un peu plus personnelles… quelles sont tes passions ?
J’aime beaucoup les sports collectifs mais surtout le football. J’aime l’intelligence de jeu et justement une citation que j’aime bien pour le foot c’est celle là : Jouer au foot, c’est très simple mais jouer un football simple est la chose la plus difficile qui soit (Johan Cruyff).

Sujet délicat.. quelle est ton équipe de foot préférée ?
Barcelone avec une certaine nostalgie du jeu de l’époque.

Ton film favori ?
Inception – j’aime ce mélange d’action, de réalisme et de science-fiction. Ce que j’apprécie dans un film c’est quand il me fait travailler les méninges 😀

Ton slogan de vie ?
J’ai la 365° attitude. Je suis très curieux, j’aime apprendre, découvrir de nouveaux sujets donc je suis toujours à l’affut de la moindre information !

#CarrementBechtle

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *