Portrait collaborateur – Tan Nghia Duong

Tan Nghia Duong – Account manager

Peux-tu te présenter en quelques mots 

Moi c’est Nghia, j’ai la quarantaine passée et je vis en concubinage à Strasbourg. Je suis né à Saïgon au Vietnam. A l’âge de mes 3 ans nous sommes partis pour la France. Je suis actuellement account manager chez Bechtle.

Depuis combien de temps travailles-tu chez Bechtle ?

Je suis chez Bechtle depuis 10 ans maintenant. Dès le début j’ai été rattaché au secteur public en débutant sur la partie acquisition de compte et puis après en tant que commercial avec différents binôme / trinôme.

Explique nous ton métier en deux/ trois lignes.

Je suis account manager pour le secteur public (ça peut aller de la petite école en passant par les grandes universités ou encore les mairies) et j’ai deux missions principales :

  • La gestion de mon portefeuille client : relation client / devis / commande / accompagnement clients sur de nouveaux projets / contact avec les partenaires.
  • Les réponses aux appels d’offres soit pour de nouveaux clients soit des renouvellements.

Qu’est-ce que t’a apporté Bechtle ?

Je dirais que Bechtle m’a permis de développer mon côté relationnel. Je suis plutôt quelqu’un de réservé et Bechtle a cette force : c’est un grand groupe mais qui a su garder son côté familial. La bonne ambiance au travail, les opens spaces, les binômes, les collègues.. tout cela fait que j’ai appris à être plus ouvert et aller plus facilement vers les personnes. Il y a aussi un aspect que j’aime beaucoup dans mon travail c’est le relationnel  que nous avons avec les constructeurs / éditeurs. C’était nouveau pour moi et c’est quelque chose que je trouve très enrichissant.

Ton meilleur souvenir ?

Le meilleur : notre voyage à Dubaï avec Lenovo. On a vraiment bien rigolé, l’ambiance était très sympa, les activités super intéressantes. C’est toujours sympa les voyages entre collègues, ça te permet de mieux les connaitre, on sort un peu du cadre professionnel et du travail quotidien.

Le métier que tu aimerais bien découvrir chez B ? pour quelle raison ?

Les métiers dans la communication. J’aimerais bien voir à quoi ressemble une journée-type et aussi en savoir plus sûr toute la communication qui est faite avec le groupe / les échanges/ les projets.

Qui est ton meilleur collègue chez Bechtle ?

C’est Yamin Hadef, c’est plus qu’un collègue, on se voit en dehors, on fait du sport ensemble !

Tes 3 valeurs ?

la famille / le respect / l’honnêteté

Tes passions ?

J’en ai trois :

  • Les voyages : le plus beau c’était le Vietnam : un vrai retour en source, j’ai de la famille là-bas donc c’était top de les revoir. Mon prochain voyage : Australie / Nouvelle Zélande. Avoir cette sensation de liberté / les grands espaces / les paysages sauvages..
  • Le sport  et plus particulièrement les arts martiaux. J’ai fait du Kung Fu pendant 3 ans et aussi du Taekwondo et maintenant je fais de la boxe thaïe. C’est un art martial un peu plus « violent » où tu te défoules plus et comme je suis un peu un hyperactif j’en ai besoin. Si je ne me fatigue pas je suis une vraie boule de nerfs invivable.
  • Le dessin : j’aime bien dessiner des portraits.

Justement en parlant de dessin, parle nous de ton tatouage…

C’est un dragon, c’est mon signe astrologique chinois. Et j’aimerais beaucoup en faire un deuxième sur mon avant-bras gauche qui retrace un peu mon histoire.

Et pour finir en beauté, raconte nous ta meilleure blague :

C’est un œuf qui dit à un autre œuf :
« bah t’es tout moche et tout poilu »
Et l’autre œuf répond :
« T’es con ou quoi ? je suis un kiwi !

Merci pour ce moment de rigolade…, on va plutôt prévoir une initiation au self défense qu’un one man show si ça te va ? avec grand plaisir !

#CarrementBechtle

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *