Asus accompagne les professionnels d’aujourd’hui : Jessica, responsable marketing

1 700 heures par an.

C’est en moyenne le temps que passe Jessica, responsable marketing de 32 ans, derrière son écran. Autant dire que c’est beaucoup. Et autant dire que l’équipement du bureau doit permettre d’assumer ces 1700 heures.

Pêle-mêle : le siège de bureau, le bureau, les casiers…

Et le principal ? L’écran, évidemment !

« J’ai lu dans un article l’autre jour que près de 30% des Français ont déjà ressenti une fatigue au niveau des yeux à cause de leur écran. Autant dire que les migraines en rentrant du travail le soir, ce n’est pas ce que je recherche ».

Le DSI de la PME où travaille Jessica a répondu à sa demande par un concept simple : « le bon écran pour les bons usages ». Pour Jessica, une professionnelle dont le quotidien se trouve derrière un écran, la majorité de la to do list se résume à des tâches bureautiques de pointe (manipulation de données ou outil de reporting) et/ou simple (traitement de texte…). Le tout avec un confort au niveau des couleurs pour éviter une fatigue visuelle.

En moyenne, un collaborateur full office passe 1700 h derrière son écran par an.

« Il me fallait un écran avec une surface d’affichage grande, pour gagner en confort de lecture bien sûr, mais aussi en productivité en ouvrant plusieurs pages ou applications en même temps ».

Le DSI de Jessica, averti des usages réels de sa collègue, s’est tourné vers une valeur sûre du marché : l’Asus Business Monitor. Full HD, dalles IPS, design ergonomique et adaptable… La liste des fonctionnalités qui ont convaincu Jessica (qui a fait des émules dans son entreprise) peut être longue !

« J’étais sceptique au départ sur l’idée qu’un nouvel écran, à la pointe de la technologie, pouvait m’aider à mieux faire mon travail tout simplement grâce à un meilleur confort. Autant dire que j’avais tort ! Aujourd’hui je ne pourrais pas m’en passer. Les 1700 heures sont devenues beaucoup plus agréables à vivre ».

Vous voulez consulter la fiche produit de l’Asus Business Monitor ? Cliquez sur ce lien !

#CarrementBechtle
Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *