Asus accompagne les professionnels d’aujourd’hui : Hakim, commercial itinérant

10h : présentation client #187 boutique en ligne
13h45 : signature client #171 contrat mensuel
17h : train n°1784 direction Strasbourg
17h15 : call team avant-vente cloture 2020

Le planning d’Hakim est chargé. Chargé mais organisé.

Âgé de 47 ans, Hakim est un commercial itinérant chevronné (il précise « chevronné » à chaque fois). « Ma vie, je l’ai passé en mobilité à 100%. Dans le train, dans un aéroport, chez un client. Être derrière un bureau, ce n’est pas pour moi. Ça fait 20 ans que je fais ce métier ».

On pourrait parler des heures avec Hakim de ce métier si exigeant. Mais son sujet de prédilection en ce moment, celui qui occupe la majorité des moments off avec ses clients, c’est sa parfaite panoplie informatique du travailleur en mobilité.

Son petit dernier ajout, son préféré : l’écran portable Asus ZenScreen, celui qu’il emmène partout. Son « ardoise magique » comme il l’appelle.

Son écran portable dernier cri est très populaire auprès de ses collègues commerciaux mais aussi auprès de ses clients. Grâce à un seul câble USB-C ou USB-A, Hakim peut connecter son pc portable principal à son nouvel écran.

Tous les professionnels s’accordent sur le même constat : le gain significatif de productivité grâce l’utilisation du « Dual Screen » d’un PC. Désormais, il est possible de rester tout aussi productif en déplacement grâce à cette solution « double écran » ultra-mobile.

« Au début j’étais un peu réticent à avoir un deuxième écran. Question d’habitude je pense, j’ai toujours eu comme support le seul écran de mon pc portable. Mais depuis que je l’ai, je ne peux pas m’en passer. Il n’y a qu’un seul câble pour connecter l’écran et l’alimentation, je peux le mettre en portrait et paysage… »

Plus besoin de faire des démonstrations autour d’un seul petit écran posé sur une table, il se tient à bout de bras. Hakim est debout, à côté de son client, partage son écran, scrolle les informations et les PDF…

« L’élément le plus convaincant pour moi, c’est qu’avoir cette tablette en mode dual screen permet de briser la barrière qu’un pc classique dresse entre mon client et moi ».

En partant de sa réunion client, Hakim garde toujours sa tablette sous le bras. « C’est loin d’être un fardeau. Pas plus lourd qu’un livre de poche. Et j’aime bien le côté fin et élégant qu’il m’apporte. Ou que je lui apporte, allez savoir ».

Vous voulez consulter la fiche produit de l’Asus ZenScreen ? Cliquez sur ce lien !

#CarrementBechtle

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *