Asus accompagne les professionnels d’aujourd’hui : Bastien, créateur de contenu vidéo et graphiste.

* clic *
* clic *

Bastien, créateur de contenu photo et vidéo pour une agence strasbourgeoise, capture les deux dernières photos de sa journée avec son appareil photo. Il a passé l’après-midi dans le studio de l’agence, à prendre des clichés des produits de son client, un constructeur de smartphones.

« 53 photos, bonne moyenne ! Il ne me reste plus qu’à les retoucher sur mon ordi, c’est le plus gros du travail ».

Le plus gros du travail… Quand l’équipement n’est pas le plus performant !

Quand Bastien est arrivé dans l’agence publicitaire, il n’avait qu’un petit écran, avec une résolution peu précise. Mais maintenant qu’il est devenu plus expérimenté et averti, il a pu acquérir un écran de meilleure qualité. Mais surtout, un écran qui est pensé pour son métier !

Après des échanges avec le responsable des achats de son agence, il a reçu sur son bureau, un matin d’octobre, le sésame tant attendu : un écran Asus ProArt Display de 27 pouces.

« Dalle IPS, 75 Hz, plages de couleur de 100% sRGB… En réalité, le choix n’a pas été si difficile à faire. L’écran répond à tout ce qu’un créateur de contenu vidéo et image recherche. Même plus ! »

Quand arrive l’heure du montage ou de la retouche photo, Bastien observe toujours le même rituel. Il fait couler un café noir, s’installe sur son siège réglé à une hauteur et une inclinaison bien précise, connecte son ordinateur portable à son écran, soit par HMDI, USB ou Display (même mini Display, parfois). « Ensuite le plus important, c’est de paramétrer les profils de couleurs de travail de l’image. L’écran permet de passer instantanément d’un profil à un autre, et ce que ce soit pour l’étalonnage d’une vidéo ou la retouche d’une photo ».

Les photos sont transférées et triées, l’écran est réglé et ajusté, le profil de couleur est sélectionné et le logiciel est allumé : Bastien peut commencer les retouches photos. Il gagne énormément de temps sur l’ajustement du contraste, de la luminosité ou des teintes de couleur grâce à ce que Bastien surnomme l’expérience Asus.

 » J’ai toujours du mal à « raccrocher » de cette expérience Asus « .

« Je sais que ce que je vois sur mon écran en ce moment, c’est le résultat exact de mes créations. Cette « expérience Asus » a énormément enrichi la création de mes contenus et donne une vision fidèle et réaliste de ce que recherche. ».

Couleurs ajustées, photos exportées et envoyées à son client, Bastien vient de finir sa journée de travail bien en avance. L’occasion pour lui de travailler sur ses projets personnels, à la maison.

Ce soir, au programme justement, étalonnage des rushs d’une vidéo de ski alpin. « J’ai le même écran Asus chez moi. J’ai toujours du mal à « raccrocher » de cette expérience Asus ».

Vous voulez consulter la fiche produit de l’Asus ProArt Display ? Cliquez sur ce lien !

#CarrementBechtle

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *