Lenovo ThinkBook : des ordinateurs portables beaux et pros

Les ordinateurs portables Lenovo de la gamme ThinkBook sont à la croisée des chemins entre usages professionnels et personnels. Leur design attractif et leurs fonctionnalités modernes s’allient à une solidité et une fiabilité sans faille.

Placés à mi-chemin entre les mondes du travail et des loisirs, les Lenovo ThinkBook répondent aux défis posés par la génération Y (les millennials), mais aussi par ceux de la génération Z, qui utilisent massivement smartphones et tablettes. Ces deux générations constituent aujourd’hui l’essentiel de la force de travail des entreprises.

Les Lenovo ThinkBook jouent la carte du design, avec un look qui saura convaincre les plus exigeants. Ils sont en effet fins et compacts grâce à leur robe en aluminium et leur écran sans bords. Le tout avec un poids mesuré, démarrant à 1,5 kg pour le ThinkBook 14 pouces et 1,7 kg pour le ThinkBook 15 pouces.

Pour quel public ?

43 % des entreprises de moins de 100 employés n’achètent pas des ordinateurs de gamme professionnelle, mais des modèles grand public, en grandes surfaces et magasins spécialisés. Pour les entreprises de 100 à 1000 collaborateurs, ce taux tombe à 22 %, ce qui demeure toutefois significatif. La gamme ThinkBook répond à ces structures qui recherchent prix, disponibilité et design attrayant… sans toutefois sacrifier l’aspect professionnel.

Avec la crise du Covid-19, le télétravail s’est démocratisé. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, les entreprises souhaitent que leurs collaborateurs utilisent le matériel qu’elle leur fournit, plutôt que leur ordinateur personnel. Les entreprises inversent ainsi les flux du BYOD (qui consiste à amener son matériel sur son lieu de travail) en proposant des ordinateurs que les employés pourront emmener à la maison.

Plus fiables et plus sécurisés

Les ThinkBook de 14 et 15 pouces sont bien plus résistants que des ordinateurs portables grand public. Le passage au banc d’essais comporte 12 tests de classe militaire, avec des critères comme la résistance au chaud, au froid à l’humidité ou encore à la chute de liquide sur le clavier. En intégrant l’ADN MIL-SPEC aux ThinkBook, Lenovo en fait des alliés fiables pour toutes les missions professionnelles.

Ils se veulent également plus sûrs que des PC grand public, avec ThinkShield, un package de sécurité mêlant hardware, software et services. Côté logiciel, la suite Lenovo Vantage facilite l’application des mises à jour et la configuration d’éléments clés, comme le WiFi. Vous retrouverez également une encoche pour verrou Kensington, le ThinkShutter pour masquer la webcam et un support sur site étendu.

Des fonctions pour les pros et les loisirs

Les Lenovo ThinkBook jouent la continuité des usages avec les smartphones et tablettes, en alliant une autonomie maximale de 12 heures à des fonctionnalités modernes. L’allumage et la connexion s’effectuent ainsi en passant l’empreinte du doigt sur un lecteur dédié. Le son est optimisé pour Skype Entreprise, avec la présence de boutons spécifiques pour prendre un appel et raccrocher. Les usages loisir ne sont pas négligés, avec des haut-parleurs certifiés Dolby Audio.

Depuis la crise du Covid-19, nous assistons à un véritable engouement pour les écrans de grande taille, mieux adaptés au travail. Avec des modèles de 14 et 15 pouces à écran Full HD, les ThinkBook répondent au besoin d’espace exprimé par les télétravailleurs. Ils proposent de surcroit un clavier pleine taille (avec pavé numérique pour le ThinkBook 15). En option, ce clavier pourra être rétroéclairé.

Sans concession sur les performances

Les Lenovo ThinkBook n’ont pas pour vocation de remplacer les stations de travail mobiles. Ils se montrent toutefois très performants, avec des processeurs Intel Core de 10e génération (Core i3, i5 ou i7), jusqu’à 24 Go de mémoire vive et jusqu’à deux unités de stockage (un SSD NVMe et un disque dur, par exemple). Au besoin, ils pourront intégrer une carte graphique dédiée AMD Radeon, permettant des traitements 3D plus avancés. Le tout sous Windows 10 Famille ou Professionnel.

Les accessoires comprennent un sac à dos dédié, une souris Bluetooth ergonomique, un adaptateur secteur de voyage, une sélection de docks USB Type-C et des écouteurs, allant du modèle intra auriculaire Bluetooth au micro-casque stéréo USB. À noter également, l’écran secondaire ThinkVision M14, qui doublera la surface d’affichage des ThinkBook sans sacrifier l’aspect mobilité.

Les Lenovo ThinkBook sont des ordinateurs portables conçus pour les usages du quotidien, que ce soit au bureau, en télétravail ou au salon. Leur design attractif et leurs fonctionnalités modernes en font des outils parfaits pour les environnements hyper digitalisés de cette nouvelle décennie. Une gamme qui propose le meilleur des deux mondes : la légèreté et le design des offres grand-public ; la sécurité et la fiabilité des ordinateurs professionnels.


Windows 10 Professionnel répond aux besoins spécifiques des entreprises 

Retrouvez le Lenovo Thinkbook sur notre page produit !

#CarrementBechtle

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *