L’e-procurement Bechtle.com opère sa mue

Dans un souci de satisfaire au maximum tous les besoins de ses clients, le service e-procurement de Bechtle baptisé le « Bios » met de nouveaux habits. Plus simple d’utilisation grâce à une interface intuitive et complète… De nombreux avantages sur une seule plateforme. Nous avons posé nos questions à Quentin Heinrich, coordinateur en charge de l’e-procurement chez Bechtle France.

L’E-procurement chez Bechtle, comment le résumer ?

Nous avons pensé l’e-procurement Bechtle.com comme une solution complète permettant la rationalisation de l’approvisionnement chez le client. Nous y avons ajouté d’une part une plus grande flexibilité grâce à notre expérience avec des milliers de clients nationaux et internationaux et d’autre part, une réactivité accrue dans les processus d’achat.

Si tu devais énumérer les trois plus importants avantages de ce service, ce serait lequel ?

De un, Bechtle.com permet d’avoir moins d’erreurs sur les achats grâce notamment à un paramétrage des comptes utilisateurs et acheteurs. En clair, les circuits de validation entre le compte qui valide l’achat et le compte qui souhaite acheter sont beaucoup plus souples, plus logiques, et donc plus optimales.

Et de deux, l’utilisation de Bechtle.com permet d’obtenir un vrai gain de temps dans les process d’achat client. L’avantage le plus important pour moi et pour tous ceux qui ont pensé l’e-procurement, c’est l’autonomie du client. Grâce à notre solution, le client gagne une grande part d’autonomie dans les process quotidiens que sont par exemple les achats ou le suivi de commandes.

Quelles sont les fonctionnalités les plus importantes pour nos clients ?

Le Bios (ancienne version de l’e-procurement nldr) avait déjà de nombreuses fonctionnalités (passage de commande, suivi de commandes…) que le client pouvait utiliser.

Cette nouvelle version ajoute de nouvelles fonctionnalités clés. Par exemple : une gestion plus complète de la plateforme avec un ajout de paramétrage très étendu pour et par le client, qui permet de respecter les processus de validation entre valideur / acheteur.

Nous avons aussi souhaité ajouter des fonctionnalités réduisant les temps de latence entre commerciaux et clients. Le client pourra très facilement, en un seul clic, contacter son chargé de clientèle par mail ou par téléphone. Les fiches contacts sont simples d’accès.

Une promesse en un mot ?

Pour moi, c’est la rationalisation. Des achats rationalisés, des processus de validation et de choix plus optimisés. C’est la promesse d’une gestion beaucoup plus intelligente et plus agile des achats de matériels et de solutions informatiques.


– Présentation générale de l’e-procurement
– Présentation des nouvelles fonctionnalités de Bechtle.com
– Q/R avec Quentin Heinrich, coordinateur e-procurement

Inscrivez vous ici !

#CarrementBechtle

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *