Bechtle, le compagnon idéal dans les stratégies Cloud

Dans une recherche constante d’optimisation des ressources et des performances, de nombreuses entreprises ont décidé ces dernières années de faire migrer leurs données dans le Cloud. Mais en croyant franchir une porte vers une organisation informatique moderne, les entreprises se retrouvent confrontées à de nouvelles problématiques, notamment d’un point de vue de la gestion quotidienne et de dépenses inutiles… Bechtle, au plus près de ses clients, apporte sa propre solution pour répondre à ces enjeux : Bechtle Clouds

Migrer sur le Cloud est devenu indispensable pour moderniser l’infrastructure. Cependant cette nouveauté induit de nombreuses problématiques auxquelles Bechtle peut répondre.

Le Cloud computing fait désormais partie intégrante de toute gestion informatique qui se veut évoluée. Le Cloud change les modèles commerciaux, apporte de nouvelles opportunités et de nouveaux défis. Les postes de travail numériques deviennent flexibles et mobiles. Les processus de travail sont simplifiés et plus efficaces. Les coûts informatiques mensuels vérifiables, la satisfaction accrue des collaborateurs et les économies de temps ne sont que quelques-uns des avantages d’un mode de travail 2.0.

Problèmes 2.0 pour organisation 2.0

Mais l’approche multi-Cloud, qui propose aux entreprises de s’appuyer sur plusieurs services et fournisseurs Cloud et de disperser les applications, amène son lot de problèmes quotidiens pour les entreprises.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir
  • Coûts : choisir plusieurs fournisseurs de Cloud public peut compliquer la visibilité sur les coûts, avec un risque de software « doublons » sur les différents services et donc des dépenses supplémentaires inutiles.
  • Administratifs : le manque de compétence en interne dédiée au Cloud peut ralentir les projets de transformation par une lourdeur administrative et une perte d’efficacité alors que l’approche se doit agile et flexible.
  • Migration : en multipliant les services Clouds, la mise en place d’une stratégie globale est freinée et des problèmes de compatibilité entre les Clouds et le data center interne peuvent apparaitre.
  • Offres : face aux demandes croissantes, la gamme de services Cloud ne fait que s’élargir. Cette prolifération d’offres de fournisseurs et de types de Cloud différents est parfois difficile à appréhender pour les entreprises
  • Sécurité : répartir les applications sur différentes plateformes de Cloud dessine de nouveaux problèmes de sécurité, notamment par rapport à la protection des données.

La solution Bechtle Clouds

Conscient des enjeux liés aux transformations actuelles, Bechtle met un point d’honneur à optimiser les stratégies Cloud de ses clients en proposant sa solution hébergée dans son data center sécurisé Tier 3+: Bechtle Clouds.

Bechtle devient le seul point de contact et de confiance pour toutes les démarches de la stratégie Cloud. L’ensemble des services Clouds est regroupé sur un seul hub et sur une seule facture centralisée. Les services multi-Cloud, peu importe le fournisseur, sont centralisés sur un portail unique. En proposant une solution Bechtle sur-mesure, les commandes sont rationalisées, l’approvisionnement des applications ne nourrit pas les doublons, l’administration se retrouve facilitée et la gestion des coûts est optimisée.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir
  • Flexibilité : Bechtle propose une large gamme de services (cloud privé, public, hybride) tout en faisant une veille constante pour sélectionner les meilleures offres
  • Transparence : la combinaison intelligente et stratégique de plusieurs services Cloud des fournisseurs leaders permet une optimisation de l’architecture cloud.
  • Performance : Bechtle est en contact permanent avec les partenaires leaders dans le domaine du Cloud ; Microsoft, Amazon, Cisco…
  • Fiabilité & accompagnement : en cas de problèmes ou de requêtes, Bechtle propose un conseil direct et transparent avec des spécialistes du Cloud qui vous accompagnent dans le choix et le déploiement de solutions innovantes
  • Sécurité : avec Bechtle Clouds, c’est le client qui choisit où seront stockées ses données. En France ou en Allemagne dans le data center sécurisé de Bechtle, la transparence reste au cœur de l’offre du portail.
#CarrementBechtle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *