Bechtle France référence Bright Computing pour le Groupe Logiciel

Les solutions logicielles de Bright Computing sont désormais disponibles au catalogue du groupe logiciel à travers le distributeur exclusif, Bechtle France.

Strasbourg le 08 janvier 2019 – L’ensemble des produits et solutions de l’éditeur Bright Computing est désormais disponible pour tous les établissements qui bénéficient des négociations menées par le Groupe Logiciel à tarif préférentiel au travers de Bechtle, distributeur exclusif en France.

« Je suis ravi que Bright Computing, en collaboration avec notre précieux partenaire Bechtle France, ait signé un protocole tarifaire portant sur la fourniture de nos solutions au groupe Logiciel. Notre objectif chez Bright Computing est d’offrir le meilleur système de gestion de clusters existant. Avec une base de clients solide et fidèle qui s’étend dans tous les secteurs géographiques et tous les domaines de l’industrie, nos logiciels permettent aux organisations de repousser les limites du calcul haute performance, du Deep Learning et de l’intelligence artificielle.

Notre partenariat associe l’impressionnante expertise technique et la compréhension du secteur de Bechtle France aux logiciels de pointe de Bright pour offrir aux membres du Groupe Logiciel des solutions de pointe qui répondent à leurs exigences actuelles et futures » déclare Clemens Engler, directeur des Alliances chez Bright Computing

Signature d’un protocole pour les logiciels de Bright Computing

En date du 5 décembre 2018, un protocole définissant les conditions particulières de distribution des logiciels de l’éditeur Hollandais « Bright Computing » auprès des établissements de l’enseignement supérieur recherche a été signé entre l’éditeur et la cellule Nationale logicielle.

Ce protocole définit des conditions tarifaires spécifiques consenties à l’enseignement supérieur recherche public via les protocoles du groupe logiciel pour l’achat des produits de l’éditeur « Bright Computing » et spécialement les produits :

  • Bright cluster Manager
  • Bright OpenStack
  • Bright cluster Manager for Datascience

Le distributeur exclusif des produits dans le cadre de cet accord est la société Bechtle. Le protocole prévoit également des conditions spécifiques d’accès au support des produits ainsi que des conditions préférentielles pour les prestations d’installation et de configuration des logiciels.

Les produits de Bright Computing

  • Bright Cluster Manager for HPC

Bright Cluster Manager pour HPC permet aux clients de déployer et de gérer efficacement des clusters de calcul complets. Il fournit une gestion simplifiée à partir d’un tableau de bord unique du matériel, du système d’exploitation, du logiciel HPC et des utilisateurs. Avec Bright Cluster Manager for HPC, les administrateurs système peuvent rapidement mettre en service des clusters et les faire fonctionner de manière fiable tout au long de leur cycle de vie, le tout avec la facilité et l’élégance d’un gestionnaire de cluster complet et de niveau entreprise.

  • Bright OpenStack

Bright OpenStack facilite le déploiement, la mise en service et la gestion de votre infrastructure de cloud privé basée sur OpenStack. Il offre un déploiement simplifié et sans faille, « bare metal », des outils de surveillance et de gestion avancés et un contrôle dynamique de l’état de votre infrastructure, le tout dans un package puissant et intuitif.

  • Bright Cluster Manager for Datascience

Bright Cluster Manager pour Data Science vous permet d’administrer des clusters « Big Data » & « Deep Learning » en tant que solution complète, en provisionnant le matériel, le système d’exploitation, les applicatifs Big Data et Deep Learning à partir d’une seule interface. Cela facilite la création d’une infrastructure d’intelligence artificielle en cluster et fiable. Une fois que votre système est opérationnel, le démon de management de Bright surveille tous les aspects de chaque nœud et signale tous les problèmes détectés au niveau logiciel ou matériel afin que vous puissiez agir et maintenir votre infrastructure en bon état. L’interface de gestion intuitive de Bright facilite la visualisation et la prise de mesures pour tout problème ayant une incidence sur les performances de votre environnement.

***

À propos de Bright Computing

Bright Computing est une société néerlandaise qui fournit des solutions logicielles complètes pour provisionner et gérer les clusters HPC, les clusters Hadoop et les clouds privés basés sur OpenStack à des clients se trouvant dans des secteurs très différents : Universités, Organisations gouvernementales, les secteurs industriels, financiers, manufacturiers, pharmaceutiques et pétroliers.

La société déploie ses logiciels et services dans le monde entier, aidant les grandes entreprises ainsi que les PME et les institutions académiques à gérer leurs activités et leurs recherches.

Parmi les clients notables, notons Boeing, Intel, la NASA, Roche, Sinopec, l’Université de Stanford et l’Institut de technologie de Tokyo. L’entreprise est partenaire de plusieurs sociétés dont Amazon, Cisco, Cray et Dell. Plus d’infos : http://www.brightcomputing.com/

***

Propos du groupe logiciel

Le Groupe Logiciel est un groupe de travail inter universitaire et inter organismes de recherche, dont l’objectif est de mutualiser les besoins en logiciels des entités de l’enseignement supérieur et de la recherche. La Cellule Nationale Logicielle est une cellule du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, dont la mission est d’assurer le fonctionnement du Groupe Logiciel, tant au niveau administratif, organisationnel, qu’au niveau juridique et économique.

Le Groupe Logiciel se compose de 35 sièges : 13 pour les universités, 8 pour les organismes de recherche, et 14 pour le Ministère, des experts et des membres d’associations professionnelles du secteur. Chaque membre prend en charge les relations avec des éditeurs et négocie la meilleure offre, sur les tarifs de licences, mais aussi sur la formation et le support. A l’issue de cette négociation, la CNL signe un protocole avec l’éditeur, afin de garantir les mêmes conditions à tous les établissements.

Plus d’infos : groupelogiciel.univ-lille1.fr

***

À propos de Bechtle

Le groupe Bechtle AG est actif en Allemagne, en Autriche et en Suisse avec près de 70 sociétés de services informatiques et compte parmi les entreprises d’e-commerce informatique leaders sur le marché grâce à ses filiales dans 14 pays européens. Fondée en 1983, l’entreprise ayant son siège social à Neckarsulm (Allemagne) emploie actuellement plus de 10 000 collaborateurs. Bechtle propose à ses 70 000 clients issus des secteurs de l’industrie, du commerce, des services publics et de la finance une gamme complète de produits et de services tous constructeurs confondus et se rapportant à l’infrastructure et à l’exploitation informatique. Bechtle est cotée en bourse puisqu’elle fait partie de TecDAX (indice boursier des 60 meilleures entreprises allemandes du secteur des technologies). En 2017, son chiffre d’affaires était de 3.6 milliards d’euros.

En France, avec l’acquisition d’Inmac Wstore le 1er septembre, le groupe Bechtle a conclu avec succès le plus grand rachat de son histoire faisant ainsi parti du Top 5 des entreprises informatiques françaises.

Plus d’infos : bechtle.com

Bechtle France a été fondé en 2000 et est dirigé par Alain Baselga. La firme française basée à Molsheim compte 112 collaborateurs, 15 000 clients et présente un chiffre d’affaire de 76.8 millions d’euros en 2017.

CONTACT

Vincent Pfleger
Directeur commercial HPC chez Bechtle
Mobile : +33.6.25.32.39.40
E-Mail : vincent.pfleger@bechtle.com

Laure Esselin
Responsable Communication chez Bechtle
Mobile : +33.6.45.11.90.57
E-Mail : laure.esselin@bechtle.com

#CarrementBechtle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *