Réussir sa réunion d’équipe en 5 étapes !

65% des collaborateurs avouent faire autre chose pendant les téléconférences.

En France un cadre passe 24 jours par an en réunion.

Nous avons tous connu ces moments où toute l’équipe se rend disponible pour une réunion, que ce soit dans le même bureau ou en connexion à travers le monde, et que l’outil de connexion ne fonctionne pas correctement.

Cela engendre d’importantes problématiques au sein d’une entreprise : la  perte de temps, pour résoudre le problème et pour vos collaborateurs  présents, la perte de productivité. C’est particulièrement vrai lorsque la qualité des réunions a un impact sur l’image d’une entreprise.

Pour ne pas tomber dans la “réunionite aiguë”, qui est très dangereuse pour une entreprise et pour un vrai travail d’équipe, il faut collaborer efficacement avant, pendant et après les réunions.

Comment réussir ses réunions ? Essayez et adoptez les solutions CISCO Webex.

  1. Choisir le bon outil.
    Leader de longue date, les solutions Cisco sont validées par plus de 113 millions de professionnels. 95% des entreprises du classement Fortune 500 utilisent des solutions vidéo de collaboration Cisco®.
  2. Utiliser des solutions de réunions intuitives.
    Cela augmente de manière conséquente la productivité et ces solutions sont plus facilement adoptées par vos collaborateurs. Avec une technologie complexe ou peu fiable, les utilisateurs perdent du temps à résoudre les problèmes rencontrés pendant les réunions, ce qui risque de réduire la productivité et de freiner l’adoption de la solution.
  3. Avoir un outil qui propose une vidéo de qualité.
    La qualité de la vidéo a un réel impact sur l’image de l’entreprise, pour vos collaborateurs mais aussi pour vos clients et partenaires. La façon dont une entreprise se présente (en personne, par téléphone, en ligne ou par vidéoconférence) en dit long. Une mauvaise expérience peut influer sur la satisfaction des clients et sur leur fidélité ainsi que sur l’image de l’entreprise sur le marché. Avec Cisco Webex il est possible de réunir jusqu’à 1 025 participants sans impacter la qualité et la fluidité de la vidéo.
  4. Choisir une solution flexible qui évolue en fonction de vos besoins.
    75% des entreprises à forte croissance utilisent des solutions de collaboration vidéo. Il est nécessaire d’avoir des outils qui évoluent pour pouvoir toujours proposer le meilleur service à vos collaborateurs en s’adaptant aux nouveaux besoins comme la mobilité, les nouvelles technologies, etc.
  5. Penser sécurité.
    À l’heure actuelle, la sécurité est une priorité majeure pour les entreprises et leurs utilisateurs. Les services de réunion doivent fournir plusieurs couches de sécurité, de la planification et l’authentification des participants au partage de contenus. En tant que leader des services de collaboration et de la sécurité du réseau, Cisco est pleinement conscient de cette réalité.

Avec ces conseils, nul doute que vous allez (enfin) aimer entrer en réunion.

#CarrementBechtle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *