Digital detox, nécessaire pour les vacances ?

Beaucoup d’entre vous affirmeront sans doute réussir à déconnecter du travail pendant les vacances. Et pourtant…

Combien pratiquent le fameux “check de mail rapide au cas où” ? Une réponse à un sms “parce que s’ils me le demandent, c’est qu’ils en ont besoin” ? “Un coup de fil rapide, comme ça le problème est réglé” ?

Aujourd’hui encore, on hésite à faire la sourde oreille quand le monde du travail nous appelle : 86% des français ne parviennent pas à se déconnecter, même pendant leurs vacances.

Vous vous êtes senti concerné ? Bienvenue parmi les victimes consentantes du travail ! No stress, vous n’êtes pas seul…

Et pas de panique, ça se soigne ! Avez-vous déjà entendu parler de la “digital detox” ?

Bon d’accord, c’est radical et difficile à mettre en place, même pendant les vacances. Et puis, il faut admettre que certains réussissent mieux que d’autres à déconnecter.

Si la déconnexion totale n’est pas envisageable, vous pouvez toujours vous rabattre sur une méthode plus douce : la “connexion partielle” par exemple. Une option qui consiste à s’accorder chaque jour un moment de reconnexion (1 ou 2h, pas plus !)

Et sinon, vous pouvez opter pour la “lecture instructive récréative”. Ça ne vous parle pas encore ? Laissez-moi vous présenter @ctual’IT*, la revue qui vous propose un savant mélange d’actualités IT (comme son nom l’indique) mais aussi des nouveautés produits, des usages relatifs à vos métiers… et bien évidemment des jeux, parce qu’après tout, c’est les vacances !

En bref, un condensé à portée de main des infos indispensables de votre domaine, sans même avoir besoin d’allumer votre smartphone. De quoi profiter de vos vacances loin des écrans, sans pour autant vous couper du monde !

*@ctual’IT est une publication de Bechtle France, un trimestriel gratuit à destination de ses clients, prospects et partenaires.

#CarrementBechtle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *