Les 5 avantages à « GED’ifier » les documents de votre entreprise !

La Gestion Électronique de Documents (GED) est une des pierres angulaires de la transformation digitale des entreprises. Outil standard de la dématérialisation, elle simplifie l’administration générale. Entre optimisation des documents et surtout réduction des coûts, ces solutions évoluent constamment pour gagner en efficacité. Vous hésitez encore à mettre en place une vraie stratégie de GED ?

Voici 5 bénéfices qui finiront par vous convaincre (si, si, si !) :

  1. #Finance – un coût administratif réduit

Si la GED permet une réduction des coûts traditionnels de l’information- consommation d’encre et de papier, volume de stockage d’archives… – elle induit également une réduction du temps de traitement des documents favorisant nettement la productivité des collaborateurs. La GED libéré du temps à vos équipes pour se concentrer sur leur métier.

 

  1. #Collaboration – une diffusion optimale de l’information

La GED est avant tout un portail d’accès individualisé aux informations de l’entreprise permettant la gestion des droits pour consulter et/ou modifier un document selon le profil utilisateur… Ainsi BL, factures, devis sont désormais accessibles par chacun, tout en garantissant une information actualisée, fiable et identique à tous. Améliorer l’efficacité de vos échanges client, et gagnez en réactivité.

 

  1. # Digitalisation – Des délais de validation raccourcis

Valider une facture, la réception de vos BL, signer une autorisation de prélèvement en électronique, ou accepter un congé d’un salarié grâce au module Workflow intégré à votre GED. Il facilite la validation de vos circuits de décision tout en réduisant les délais de validation de vos processus sans rupture numérique.

 

  1. #Sécurité – Préservez l’intégralité de vos données

Fiabilisez vos documents en ligne en les rendant accessibles à tout moment, avec un niveau de sécurité maximum.

Mettez à disposition les fiches de paie de vos collaborateurs, les factures de vos clients, les BL de vos chantiers etc… L’information n’a jamais été aussi simple à partager grâce au module de coffre-fort électronique.

 

  1. #Green – un standard éco-responsable

La tendance « zéro papier » est une préoccupation réelle pour les entreprises. Autant par nécessité de réduire leur empreinte Carbonne, que dans un souci de compétitivité. A l’heure du tout numérique, imprimer pour stocker n’a plus aucun sens : seulement 20% des documents imprimés sont lus. Pire encore, 40% du temps de travail est consacré à la recherche d’information dans l’entreprise (Source Gartner).

 

Économies d’argent et de temps, simplification des échanges, bien instrumentée, la GED s’avère être un véritable atout IT pour le business. Intéressée.s par sa mise en place ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos experts pour faire le tour des solutions.

 

Nos partenaires sur les solutions GED :

 

  • Cloud :

  • On premise :

 

 

 

 

 

 

  • Robot embarqué :

#CarrementBechtle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *