Bright s’associe à Bechtle pour offrir des solutions de gestion d’infrastructure aux clients français

Bechtle France et Bright Computing s’associent afin de proposer des solutions de calcul haute performance (HPC – High Performance Computing) et simplifier ainsi la mise en place et la gestion d’environnements HPC depuis une interface conviviale et intuitive. Pour les organisations cherchant à automatiser le déploiement et la gestion de leur environnement HPC, Bright Cluster Manager for HPC offre une gestion transparente et unique du matériel, du système d’exploitation, des applicatifs HPC et des utilisateurs.

Grâce au partenariat avec Bright, les clients Bechtle auront également la possibilité d’implémenter et de gérer leur environnement de Machine Learning avec la technologie Bright. Bright Cluster Manager for Data Science permet aux clients Bechtle d’administrer leurs clusters Big Data et Machine Learning comme une seule et unique entité en provisionnant le matériel, le système d’exploitation, les logiciels Big Data et Deep Learning depuis une seule et unique interface. Cela facilite la création d’une infrastructure fiable basée sur des clusters « Data Science » et permet de voir et de réagir plus aisément aux évènements impactant les performances de ces derniers en production.

Bechtle intègre également Bright OpenStack dans sa gamme de produits, une solution de déploiement, de provisionnement et de gestion de l’infrastructure de cloud privé basée sur OpenStack. Bright OpenStack offre dans un même package, performant et intuitif, un déploiement Bare-Metal simple, des outils de surveillance et de gestion avancées ainsi qu’un contrôle dynamique de l’état du système.

Pour Vincent Pfleger, directeur commercial HPC chez Bechtle : « Bechtle est fier de pouvoir répondre à tous les besoins en infrastructure exprimés par ses clients. En ajoutant le calcul haute performance (HPC) et le Deep Learning à notre gamme de solutions, nous sommes maintenant en mesure d’accompagner encore plus efficacement nos clients dans leurs projets afin de favoriser leur croissance et leur capacité d’innovation. »  

Clemens Engler, Director Alliances chez Bright Computing a ajouté : “Bechtle France dispose d’une équipe de spécialistes HPC très expérimentés qui apportent une connaissance profonde du marché HPC à la marque Bechtle. Associez cela à l’excellente réputation de Bechtle sur le marché et vous trouvez la formule gagnante ; Bechtle France vit une période stimulante. »

#CarrementBechtle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *