Samsung Flip, Le paperboard enfin digital !

Qui ne s’est jamais servi du « paperboard » de la salle de réunion et s’est rendu compte, en plein brainstorming, qu’il n’y avait plus de papier pour continuer ? Soit ! Samsung compte bien dépoussiérer les réunions avec son nouveau tableau de conférence Flip.

Déjà culte ?
Dévoilé début janvier dernier au CES de Las Vegas, Samsung entend réveiller les réunions avec un tableau blanc numérique de 55 pouces en définition 4K, modulable, tactile et connecté. Utilisable en format portrait ou paysage, il est fixé à un pied sur roulettes et offre ainsi la possibilité d’être totalement mobile.

 Le Samsung Flip permet de créer, présenter, annoter ou encore partager facilement des documents en temps réel. La tradition des compte-rendus et de la prise de notes serait-elle en voie d’extinction ? Le Flip pourrait bien être à la transformation digitale ce que les marques Frigidaire ou Walkman ont été à notre façon de consommer… Un classique.

Collaboratif jusqu’au bout du stylo !
Ce paperboard nouvelle génération supprime les contraintes auxquelles les entreprises sont habituellement confrontées lorsqu’elles animent des réunions. Concrètement, sa technologie embarquée permet entre autres d’écrire sans stylet spécifique, de supprimer du contenu d’un revers de main, de revenir jusqu’à 20 versions antérieures du travail accompli, de permettre jusqu’à 4 utilisateurs d’insérer ou annoter en live et stocke le tout en toute sécurité pour être téléchargé, imprimé, enregistré sur clé USB ou encore envoyé par e-mail aux participants…

Et abordable
Oui mais Samsung ne souhaite pas pour autant concurrencer le marché des e-board à l’instar de Google. L’objectif est de commercialiser un produit simple d’utilisation pour toucher aussi bien les grands groupes que les PME. Fourni avec son support, le Flip représente un atout technologique très accessible qui renforce le travail collaboratif et libère du temps et de l’espace.

Regardez la vidéo de présentation c’est assez séduisant, parlons-en ?

#CarrementBechtle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *