Génération SMACS – une digitalisation épanouie.

Qu’est-ce-que le SMACS? Le bruit d’un baiser ou l’ami grenouille du petit déjeuner?…

Il s’agit en réalité de l’ADN d’une entreprise ayant réussi sa transformation digitale.

Dès les années 2010, Messieurs CAP GEMINI et GOOGLE ont imaginé cet acronyme pour designer les piliers de l’entreprise de demain et placer (l’air de rien…) leurs innovations de l’époque –

S pour #social (collaboration et partage d’informations),

M pour #mobile (connectivité totale),

A pour #analytics (intelligence des données),

C pour #cloud et

S pour #security (accès aux plateformes et stockage de données sécurisés).

5 ans plus tard, le SMACS est devenu THE trend informatique à suivre pour ancrer durablement le numérique au coeur des stratégies de développement de l’entreprise, de sa compétitivité et de la performance des individus qui la compose. 

Le Big Data, mon précieux.

Oui car tout est affaire de données finalement, ce nouveau graal que l’on appelle le Big Data et que les entreprises exploitent pour rester dans le peloton. La clé du succès serait donc à portée de giga-octets ? La capture, le partage, le stockage, l’analyse et la présentation des informations, tu maîtriseras; Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force.

Le SMACS est une vraie évolution technologique et s’est donc infiltré par « touches » au cœur de l’organisation des entreprises et de leur business model.

L’équipement informatique – 1er élément visible des effets du SMACS.

Fin 2012, les dépenses IT représentaient seulement 12% des budgets, ce chiffre a presque triplé en 2017 grâce aux technologies liées au SMACS ! Les DSI ne sont plus seules prescriptrices en matière d’équipements, les Directions marketing, commerciales ou ressources humaines le sont aussi. Les uns pourvoient aux fondamentaux, les autres influencent le choix des outils ajustés à leurs méthodes de travail.

Il est désormais vital de miser sur un matériel puissant et sur-mesure car il sert d’autant aux performances économiques et l’image de marque de l’entreprise que la reconnaissance envers les collaborateurs.

Il ne vous reste plus qu’à nous contacter : https://shop.bechtle.fr/fr

#CarrementBechtle

#CarrementBechtle

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *