Notre “Evo Model”, qu’est ce que c’est ?

Darwin disait que ce n’est ni le plus fort, ni le plus intelligent qui survit, mais celui qui s’adapte aux changements

=> C’est l’idée d EVO MODEL

La contraction d’Evolution Model ou simplement l’adéquation entre notre vision, nos fonts baptismaux et les changements imposés par le marché.

EVO MODEL s’articule autour de plusieurs axes

  1. Les commerciaux.

Notre volonté a toujours été d’humaniser la relation et numériser la production.

Nous investissons énormément dans la formation continue pour accompagner notre force commerciale à faire face aux changements de paradigme que nous vivons quotidiennement (contractuel vs transactionnel / Cloud vs on premise / Mobilité / “X”ass).

Pour vous donner une idée, nous avons aujourd’hui environ 50 commerciaux (privé et public) répartis de la manière suivante :  15 chasseurs (hunting Machine / opération de co-hunting), 11 account developper (après s’est constitué un portefeuille via la chasse il faut le développer),  13 account manager, 11 Large Account Manager et 1 Key Account Manager pour environ 4000 clients actifs par an (15 K clients historiquement).

La grande majorité d’entre eux sont sédentaires et disponible de 9 à 18h pour nos clients. La rapidité d’exécution est une force depuis toujours.

Néanmoins, depuis maintenant un peu plus d’1 an, nous avons une force terrain présente sur IDF, Lyon, Nord/Ouest de la FRANCE

  1. Les Advisors ou spécialistes avant vente

L’exhaustivité de notre catalogue (44 000 références) et la technicité des produits nécessitent un support au quotidien. Ainsi, nos commerciaux et nos clients s’adressent aussi souvent que nécessaire à nos advisors qui représentent le savoir technique de Bechtle (Hyperconvergence, Cloud, PRA & PCA, Mobilité & MDM n’ont pas de secret pour eux).

L’équipe est décomposer en deux BU : Client Solution et Infrastructure. Elle est dirigée par Thierry LACROIX présent ce soir et composée d’anciens collaborateur de SSII ou des spécialités expérimentés dans leur domaine.

Thierry Lacroix est également responsable des alliances stratégiques avec nos partenaires services. Nous savons nous entourer des structures compétentes – certifiées ISO 9001 – pour répondre aux projets structurants pour nos clients.

  1. Nos BDM

Nous disposons de plusieurs BDM et nous envisageons d’investir dans cette équipe d’expert.
Entre l’advisors et le commercial, le BDM développe son marché ou nos USP avec une expertise forte

A ce jour, nous disposons d’un BDM client internationaux et e-proc (appelé ICC), ainsi qu’un BDM solution documentaires.

  1. Bios (Bechlte Info…)

Solution d’epro et de démat made in Bechtle, en 10 langues, manageable par nos clients en terme de Workflow, catalogue, statistiques.

De plus, nous assurons la connexion à la majorité des ERP achats de nos clients via OCI ou Punch OUT

Son coût à l’année : gratuit ! Récurrence du revenu, prédictibilité et prix maitrisés pour nos commerciaux.

  1. Nouveauté

Je profite de cette soirée pour vous annoncer l’arrivée prochaine d’un portail de traitement des leads. L’idée est simple : traiter vos leads avec la qualité et la transparence BECHTLE.

Dans vos organisations, chaque AM pourra se créer un compte et déposer un lead.

Sous 4H un commercial sera affecté.

Sous 24H le client sera appelé et qualifié.

Chaque nouvelle information sera visibilité par une barre de progression reprenant les étapes des “sales stage” afin de donner un maximum de visibilité à vos AM et de sérénité dans la prise en compte des informations.

Votre AM pourra se loguer 24/24 et recevra s’il le souhaite une alerte mail dès qu’une nouvelle info est saisie.

International :

Un de nos USP.

Notre présence dans 14 pays Européens a été le point de démarrage d’une forte collaboration entre les filiales pour traiter à l’international nos clients.

Cela se traduit par des SAL identiques dans chaque pays, la gestion globale de compte via des commerciaux spécialistes appelés ICE (International Customer Expert) => équivalent de vos GAM, un pricing adapté, un engagement au niveau du groupe et une solution d’e-procurement Européenne.

Piloté par les ICC (International Customer Coordinator) dans chaque pays, le niveau de qualité requis par le groupe est des plus élevés. Toute problématique ou escalade non résolue sous 24h arrive directement à notre COO.

Néanmoins, rapidement nous nous sommes aperçu que la globalisation des grands groupes ne s’arrêtaient pas à l’Europe et à nos 14 pays. De ce constat est né GITA (Global IT Alliance).

Une Alliance forte de revendeurs  identiques à  Bechtle (même taille, même modèle), partout autour du globe, avec pour ambition de couvrir toute les zones où se trouvent du business. A ce jour nous couvrons plus de 100 pays.

Nous traitons des clients prestigieux tel que Thales, Bosch, Tesla, Amazon, Systra (SNCF) etc…

Pourquoi est-ce un USP, parce que la croissance de ces clients dans notre écosyteme dépasse les 50% cette année VS 2016 et que le marché attend ce type de solution car elle est UNIQUE.

Pour vous en parler, je vous prie d’accueillir Michale Moon, notre directeur groupe des clients internationaux, ancien collaborateur de PC Connection, notre partenaires aux US.

Michael, could you please come on the stage and explain us your vision ? Thank you !

#CarrementBechtle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *