Tous travailleurs nomades ?

« +70% des cadres français travaillent en dehors de leur entreprise ».

Et pourtant du point de vue du le grand public, le travail nomade rime avec blogueur, tourisme, île déserte, farniente alors que … Pas vraiment.

Le travailleur nomade n’est pas nécessairement un voyageur avéré qui travaille à l’autre bout du monde. Il s’agit tout simplement d’une personne qui n’est pas dépendante de son bureau et qui peut choisir son lieu de travail tout en effectuant ses missions dans de bonnes conditions. Bref, nous sommes un peu tous des travailleurs nomades, parfois même sans le savoir. Le terme de « travailleur nomade » désigne davantage une organisation intra-entreprise permettant aux salariés de ne pas travailler dans les locaux de leur employeur : télétravail, déplacement professionnel, espace de co-working…

L’une des formes les plus répandues du travail nomade est le télétravail.

Cette tendance s’installe de plus en plus en France. En effet, 71% des travailleurs français se disent intéressés par le télétravail. La France se classe d’ailleurs 6ème en la matière. Cette forme de travail permettrait une meilleure efficacité du salarié d’environ 20%.

Dans un monde qui n’a de cesse de se digitaliser, le travail nomade n’est pas un simple phénomène mais un véritable enjeu pour l’année à venir.

Il constitue une formidable opportunité pour les entreprises que ce soit en matière de productivité, d’attractivité mais aussi d’éco-responsabilité (et d’auto-responsabilité).

Il peut s’agir d’une personne travaillant en dehors de l’entreprise, un employeur qui utilise des outils online pour gérer ses projets et ses équipes, un professionnel qui offre ses services en ligne… La liste est longue, les profils divers et variés mais une chose est sûre, ils ont tous la même problématique : trouver le matériel le plus perfectionné, robuste et léger s’adaptant aux mieux à chacun de leur besoin.

Comment accompagner au mieux ces nouveaux travailleurs ?
Quel matériel proposer aux entreprises pour répondre à ces nouvelles méthodes de travail ?

-> https://shop.bechtle.fr/fr

#CarrementBechtle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *